Cholo
Né de la rencontre inattendue entre deux mauriciens étudiant dans la même école, Le Pont Supérieur, Cholo est un jeune trio composé d’un guitariste, d’un clarinettiste et d’un chanteur.
Ces trois artistes partagent la même soif de création et la même envie d’explorer et de revisiter le Séga (genre musical emblématique de l’archipel des Mascareignes et plus précisément de l’île Maurice).

Jonglant entre instruments traditionnels et instruments modernes, Cholo joue du Séga Tipik mais propose aussi ses propres arrangements et compositions par l’ajout de couleurs plus actuelles.
Jouer du Séga est une démarche qui dépasse les seules questions musicales : c’est une forme de (ré)appropriation qui permet d’interroger les fondements d’un répertoire et d’un style musical encore bien vivant et d’expression actuelle.
“Cholo” est un terme péjoratif et injurieux en créole qui désigne les musiciens et danseurs de Séga. Il date de l’époque de l’esclavage où la pratique du séga était interdite.
Le choix de nom du trio est en cela symbolique de la démarche : il permet au trio d’affirmer son attachement à cette musique qui a longtemps été méprisée, de la défendre et de la faire pleinement sienne.