ROXANE ARNAL ENTRE DANS LA CATÉGORIE DES CHANTEUSES QUI, COMME AGNÈS OBEL OU KATE BUSH, NOUS EMMÈNE LOIN DANS NOTRE IMAGINAIRE.
NOUVEL ALBUM “ELIOR”, sortie le 7 octobre 2022 (Dixie Frog / Pias)
Musicienne, chanteuse, autrice, compositrice, Roxane Arnal, sous une
apparence délicate, révèle une maturité musicale étonnante et une
expressivité poétique saisissante.
Roxane a 14 ans lorsqu’elle envisage sérieusement de devenir musicienne et guitariste en particulier. A cette époque, elle passe son temps sur son instrument à repiquer du Eric Clapton et du BB King.
Quand vient le temps d’entrer au lycée, elle participe à plusieurs stages de guitare folk/blues et décide de créer un duo avec son professeur : Michel Ghuzel.
C’est la naissance de Beauty and the Beast qui monte pour la première fois sur scène en ouverture de Paul Personne.
En 2012, le duo rafle pas moins de 5 prix aux tremplins Cahors Blues Festival et Blues sur Seine qui ouvriront les portes du Festiblues International de Montréal, Jazz à Vienne, Blues sur le Zinc, Guitare Issoudun, Internationales de la Guitare de Montpellier, Rencontres d’Astaffort, etc. près de 300 dates au total.
De sa rencontre avec Baptiste Bailly en 2018, naît un nouveau répertoire de compositions originales folk-blues matinées de jazz enregistrées sur un premier EP “Doorways“, produit avec le soutien de la SACEM.
De retour en France, l’album ELIOR prend forme lorsqu’ils rencontrent les musiciens Antony Gatta (batterie) et Clément Faure (guitare & basse) et le réalisateur britannique Duncan Roberts.
Tous apportent une nouvelle dimension aux compositions des deux protagonistes. Les univers des deux artistes s’entrechoquent plus qu’ils ne se mélangent, au point de surprendre l’auditeur au détour de chaque titre. Au final, l’osmose est parfaite et cet album, sensible et lumineux d’un bout à l’autre.