Yana Bibb
But Beautiful!
Songs about love, broken hearts… and all that jazz.
Le dialogue entre Yana Bibb et Julio Azcano révèle un esprit d’improvisation aigu, une joie de jouer et des arrangements sophistiqués.
Avec un mélange sophistiqué de blues et de chansons de jazz pleines d’âme, cette soirée ne manquera pas de faire vibrer les cordes sensibles.
L’intérêt de Yana Bibb pour la musique a été cultivé très tôt par son père, l’artiste de blues Eric Bibb. Elle a également trouvé l’inspiration auprès de son grand-père, le chanteur folk Leon Bibb, et de son grand-oncle, le pianiste John Lewis du Modern Jazz Quartet.
Yana a suivi une formation en chant jazz au City College de New York.
Son premier album, « Not a Minute Too Late« , est sorti en 2014, suivi de « Afternoon in Paris » en 2016.
Elle s’est beaucoup produite dans son ancienne ville natale de New York, notamment au Bitter End et au Livingroom.
Le guitariste Julio Azcano se produit sur la scène internationale en tant que soliste et dans le cadre d’un dialogue transfrontalier avec des musiciens de styles et de cultures différents.
Des prestations avec des sommités telles que Dino Saluzzi, Leo Brouwer, Juan Falú et Carmen Linares, ainsi que des projets en duo avec Quique Sinesi, lauréat d’un Latin Grammy, Volker Biesenbender, l’élève préféré de Yehudi Menuhin, et le contrebassiste de tango Juan Pablo Navarro, viennent enrichir ses activités de concert.
Il est membre du quatuor de guitare Eos, de renommée internationale, qui a reçu le prix culturel de la ville de Zurich et auquel des légendes de la guitare telles que John McLaughlin, Ralph Towner et Mike Stern ont dédié des compositions.
Enraciné dans la tradition de la guitare en Argentine, où il a obtenu son diplôme de guitare classique, Julio Azcano a approfondi sa connaissance du jazz avec Kurt Rosenwinkel et avec un master au ZHdK.
Il est chargé de cours à la FHNW, conférencier invité et juré pour de nombreuses institutions et doctorant à la Hochschule für Musik Freiburg (D) / HSLU (CH)